Le regard et les mouvements des yeux font partie des langages du corps les plus subtils. Prêter attention aux yeux de la personne qui est en face de vous est un mode de communication très profond. Il démontre votre attention, votre écoute et votre sensibilité. Vous pourrez presque lire dans les pensées d’une personne.

Lire dans les yeux d’un homme pour deviner ses pensées

D’après ce qu’elle pense, inconsciemment, une personne active ses préférences sensorielles pour se représenter une scène mentale. La direction des pupilles vous indique quelles sont ces préférences. Imaginez-vous, là, maintenant, en train de parcourir un parc animalier.

  • Si vous êtes visuel, vous aurez tendance à tout voir avec des images. Vous verrez les animaux, leur forme, leur couleur.
  • Si vous êtes auditif, vous entendrez les mots, les sons, la musique. Vous entendrez les rugissements du lion, le barrissement de l’éléphant.
  • Si vous êtes kinesthésique, vous serez davantage porté par des sensations, des ressentis, des émotions tout le long de votre parcours dans ce parc animalier.

Et si vous vous mettez dans une situation de société, vous pouvez ainsi découvrir la préférence sensorielle de votre interlocuteur du moment (un client, un concurrent…). Vous pouvez exploiter cette découverte en parlant le même « langage » que lui. Vous redirigerez ainsi la communication dans le sens que lui – et vous – désirent. C’est comme si vous pouviez lire dans les pensées !

 

Lire dans les yeux d’une femme pour lire dans ses pensées

Donc, comment savoir si la personne que vous voulez convaincre parle avec des images, des sons ou des sensations ? Comment lire dans les pensées de cette personne ?

C’est très simple. Les illustrations ci-dessous vont éclaireront.

 

C’est une personne visuelle

Si la personne regarde en l’air, vous pouvez déduire qu’il accède à son cerveau pour se représenter une image ou une scène. Ça c’est un premier point. Le deuxième point est de savoir si cette représentation est construite sur le moment ou s’il s’agit d’une remémoration d’un événement passé. Si ses yeux se dirigent en haut à droite, c’est une construction (peut-être un mensonge ?). En revanche, si ses yeux sont en haut à gauche, c’est une remémoration.

lire dans les pensées visuel

Pour comprendre et convaincre une personne visuelle, vous devrez parler son langage. Vous devez faire en sorte qu’elle « voit » bien de quoi vous parlez. Pour cela vous utiliserez des phrases visuelles :

  • « Il me semble que… »
  • « J’imagine que… »
  • « Je vais vous montrer… »

Mais aussi des mots imagés:

  • Spectaculaire ;
  • Brillant ;
  • Verdoyant…

 

C’est une personne auditive

Si la personne regarde sur les côtés, vous pouvez déduire qu’elle accède à son oreille pour mieux entendre et écouter ce que vous voulez dire. Elle se représente les mots, les sons et la musique.

lire dans les pensées auditif

Pour convaincre une personne auditive, jouez avec les mots et les sonorités pour qu’elle « entende » bien ce que vous dite. Vous emploierez des phrases auditives comme :

  • « On dirait que… »
  • « Ça sonne bien… »
  • « Je me demande si… »

Et des mots sonores :

  • Écho ;
  • Clap de fin ;
  • Criant…

 

C’est une personne kinesthésique

Si la personne regarde spécifiquement vers le bas à droite, vous pouvez déduire qu’elle accède à sa main droite pour ressentir les choses que vous lui dite. Cette personne est plus portée sur les sensations, les émotions, les ressentis.

lire dans les pensées kinesthésique

Parler de façon visuelle et auditive avec une personne kinesthésique ne la convaincra qu’à moitié. Mais si vous lui faites « ressentir » vos propos au point d’en avoir des frissons, vous le convaincrez. Pour ce faire, vous l’emballerez avec des :

  • « Je sens que… »
  • « J’ai le sentiment que… »
  • « Vous saisissez ? »

Et des mots sensitifs comme :

  • Frappant ;
  • Étonnant ;
  • Sensationnel…

 

Pour résumer, vous vous doterez d’un sublime outil de communication si vous maîtrisez à la fois la lecture des mouvements des yeux et le langage sensoriel qui va avec. Vous aurez toujours un coup d’avance sur ce que pense l’autre. C’est comme lire dans les pensées des gens. De plus vous valorisez votre vis-à-vis : il aura confiance en vous. Et plus il aura confiance en vous, plus il se sentira bien. Il sera entièrement convaincu par ce que vous lui proposerez par la suite.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu