Warning: Creating default object from empty value in /home/lartiste/public_html/wp-content/plugins/accelerated-mobile-pages/includes/options/redux-core/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Comment prendre une décision rapide et gagner tu temps - ESPRITBIZ

En concentrant votre réflexion en un instant. Prendre une décision implique une vitesse d’exécution presque instantanée. Plus vous vous entrainerez à le faire, plus ça sera rapide. Vous agirez vite et vous serez serein.

Pour gagner du temps, il nous faut nous débarrasser de quelques mauvaises habitudes. Je pense que vous vous y retrouvez dans la description ci-dessous.

 

La paralysie de l’analyse avant une prise de décision

prendre une décision rapide et gagner tu temps

 

Avant chaque prise de décision, nous prenons toujours le temps de la réflexion. C’est une attitude normale. Nous voulons trouver la meilleure solution et ne pas commettre d’erreurs. Nous reportons donc la décision plus tard pour mieux y réfléchir.

Très vite, le nombre de décisions à méditer s’empile et en fin de compte, nous n’arrivons pas vraiment à y réfléchir de façon posée. Et enfin lorsqu’une décision doit être prise, elle n’est pas toujours parfaite.

Dans ce cas, pourquoi avoir pris tant de temps avant de prendre une décision et d’agir ? Est-ce qu’il y a une différence réelle entre une décision prise maintenant et une décision prise plus tard ?

Aucune.

 

Prendre une décision et passer à l action

prendre une décision et passer à l action

Sachez que je suis un adepte de la réflexion et de la stratégie. J’aime me poser et réfléchir longuement sur les décisions et actions à prendre avant d’agir. Je suis donc très bien placé pour vous dire que trop de réflexion tue l’action.

Parce qu’on évalue toutes les possibilités pour voir laquelle sera la meilleure. Cela amène à la paralysie de l’analyse, et en fin de compte, nous pousse à ne rien faire.

Voici comment gagner du temps.

En laissant tomber les prévisions et en prenant une décision tout de go, le résultat sera clair et mesurable. Si vous faites une erreur, vous pouvez toujours la corriger.

Attention, cela ne veut pas dire d’agir à la va-vite. Ayez quand même quelques bonnes minutes de réflexion, et ensuite vous tranchez. Vous verrez, vous vous libérerez l’esprit, vous serez débarrassé de toute pression inutile et vous avancerez plus sereinement. En vous autorisant une marge d’erreur, vous serez porté vers l’action.

 

Pour résumer, il n’y a pas de grande différence entre une décision prise aujourd’hui et une décision prise demain. Pour prendre une décision importante, il faut éviter toute accumulation de décisions remises à plus tard, tout encombrement qui alourdit l’esprit. Ainsi votre esprit sera vide pour vous permettre de réussir tout ce que vous entreprenez. Je vous le souhaite.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu