Warning: Creating default object from empty value in /home/lartiste/public_html/wp-content/plugins/accelerated-mobile-pages/includes/options/redux-core/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Comment acheter des actions en bourse pour s’enrichir - ESPRITBIZ

Si une bonne société voit un fort recul de la valeur de ses titres, saisissez l’occasion et investissez ce que vous pouvez. Dans 10 ou 30 ans, sa vraie valeur se révèlera et vous en récolterez les fruits. Voici comment acheter des actions.

« Recherchez des entreprises de qualité qui sont « soldées » pour des raisons autres que leurs fondamentaux sous-jacents ou la qualité de leur gestion ».

Warren Buffet

 

Dans cet article je vais exceptionnellement vous parler d’argent, et plus particulièrement d’investissement, sur comment acheter des actions. J’ai bien dit « investissement » et non jouer en bourse ou faire du trading. Le blog EspritBiz ne traitera jamais d’argent facile et d’enrichissement rapide. Je ne suis pas conseiller financier et je ne vous demanderai jamais d’investir votre argent pour que je m’enrichisse.

En revanche, je veux bien vous parler de celui que je prends pour modèle. Il rejette le trading et les tentatives d’enrichissement rapide qui amène au désenrichissement tout aussi rapide. C’est un fervent défenseur de l’investissement intelligent, lent mais sûr. J’ai l’honneur de vous présenter : Warren Buffet.

warren buffet Comment acheter des actions en bourse comme une tortue

Comment acheter des actions en bourse comme une tortue

Comment acheter des actions en bourse comme une tortue

Un livre résume toute sa philosophie d’investissement en leçons, leçons qui lui ont permis de peser 63 milliards de $. Ce sont les 24 leçons pour gagner en bourse, compilées par James Pardoe. Warren Buffet utilise la stratégie de la tortue : avancer lentement mais surement.

Parmi une de ses leçons il y a le fait de considérer « les reculs de marché comme autant d’opportunités d’achat ».

En effet, Warren Buffet est heureux quand une bonne société voit son cours baisser à son plus bas niveau et quand les actionnaires quittent le bateau. C’est le meilleur potentiel – un « vide » comme dirait Sun Tzu – pour investir, acheter des parts et attendre des jours meilleurs.

Comment acheter des actions : l’investissement fructifiant chez GEICO

Comment acheter des actions : l’investissement fructifiant chez GEICO - espritbiz

Le site web de GEICO

 

En 1976, les actions de GEICO – une société d’assurance – tombèrent de 61 $ à 2 $. N’importe quel investisseur paniquerait et revendrait aussitôt les parts pour limiter la casse. A contrario, l’investisseur intelligent qu’est Warren Buffet y a vu une superbe opportunité. Il savait que GEICO n’allait pas mordre la poussière et qu’elle se relèverait.

Pourquoi ? Parce que GEICO est une entreprise solide, bien implantée et qu’elle avait à sa direction des personnes compétentes et de valeur. En somme, cette société était mal évaluée et c’est tant mieux.

Buffet investit donc la bagatelle de 46 millions de $ pour acquérir des actions de GEICO en attendant un jour une évaluation plus juste. Et cette réévaluation survient. Les 46 millions se transformèrent en 1 milliard de $ !

Bon. Peut-être n’avez-vous pas 40 millions d’€ à investir dans une société sous cotée, mais le principe fondamental est là. Comment acheter des actions : repérez les bonnes sociétés qui voient un fort recul de la valeur de leurs titres. Emparez-vous de ces occasions et investissez.

 

Parcourez les autres articles du blog EspritBiz pour en savoir plus.

 

Achetez le livre sur Amazon :

les 24 leçons pour gagner en bourse.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu